Méthodologie

Notre méthodologie de travail s'adapte selon les mandats, par contre, en faisant affaire avec les experts de Contak, solutions de recrutement, vous êtes assurés d'obtenir un service professionnel et personnalisé qui saura être à la hauteur de vos attentes.

À titre indicatif, nous vous présentons un résumé de notre démarche :

L'analyse de vos besoins

Avant d'entreprendre toute démarche, nos recruteurs professionnels voudront en savoir plus sur votre entreprise et sur vos besoins. Ainsi, nous effectuerons avec vous une analyse approfondie du type de poste que vous avez à combler, du style de candidat recherché, mais aussi de votre culture d'entreprise et de votre structure organisationnelle.

L'offre de services

Une fois vos besoins bien cernés, une offre de service détaillée vous est déposée. Ce document représente notre entente et comprend nos honoraires.

La stratégie de recherche

Puisque chaque mandat est unique, il est important de développer une stratégie adaptée à celui-ci afin d'être en mesure d'y répondre. Le profil du candidat idéal ayant été identifié avec vous, nous déterminons ensuite la meilleure approche à utiliser pour le recruter.

Bien sûr, notre base de données informatisée est consultée afin d'identifier les candidats qui ont les compétences et les aptitudes pour répondre à votre besoin. Mais, plusieurs autres outils externes sont aussi utilisés en parallèle afin de s'assurer d'obtenir des candidatures qualifiées pour votre poste dans les délais prescrits.

De façon générale, une fois ces étapes complétées et après analyse des candidatures reçues, nous sommes en mesure de commencer le processus de présélection de candidats.

Présélection de candidats

Notre première étape de présélection, après l'analyse des curriculum vitae, consiste à faire passer une entrevue téléphonique à tous les candidats qui ont été retenus pour votre poste. Ensuite, nous rencontrons les personnes qui ont les meilleures aptitudes et expériences pour combler votre besoin.

De ce groupe, nous conservons les candidats qui semblent les mieux qualifiés pour combler votre poste, et vous soumettons leurs dossiers pour consultation. Suite au dépôt des dossiers, notre expert en recrutement communique avec vous afin de discuter des différents dossiers présentés et vous guider, au besoin, dans votre choix.

Rencontre et références

Une fois votre choix de candidature complété, nous organisons la première entrevue chez vous avec les candidats retenus et selon un horaire préétabli avec vous. La vérification des références se fait en parallèle.

 

Et voilà, vous avez maintenant comblé votre poste avec le meilleur candidat disponible.

Une fois le candidat en poste, le recruteur professionnel qui s'est occupé de votre dossier fera un suivi d'embauche avec vous afin de s'assurer que vous êtes toujours satisfait de votre choix.